Fon, un wifi mondial

Fon

Avec les vacances qui approchent, je me suis intéressé à un moyen pour avoir du wifi pas chère à l’étranger.

Après quelques recherches sur les cartes SIM prépayées, je suis tombé sur Fon

Fon, c’est une sorte de réseaux mondial de wifi. Le principe est simple : Partagez un peu de votre wifi à la maison et en échange, vous avez accès tous les Fon Spots du monde gratuitement.

Il suffit de vous fournir d’une borne wifi Fon et de la brancher sur votre routeur afin de faire partie de la communauté. La borne Simple est à 39€.
Cette borne va créer deux signaux :

  • Un privé où vous seul avez accès
  • Un publique pour les membres de la communauté

Dès que vous faites partie de la communauté, vous avez accès à tous les Fon Spots de la planète. Actuellement, Fon revendique 6 millions de points d’accès.

Le réseau Fon est également accessible pour les membre qui ne partagent pas leur connexion à la maison. Mais l’accès est payant. Une partie des bénéfices ainsi généré vous est reversé sur votre compte Paypal. Autant dire que cela peut être avantageux si vous habitez un endroits très fréquenté.

Quelques fournisseur d’accès (internet provider) propose d’activer leur borne pour faire partie de la communauté Fon. Ce qui rend le réseau Fon très dense dans certains pays.

Il est vrai que le réseau Fon, n’est pas intéressant partout. Les grandes villes offrent beaucoup plus de Hot Spots. Mais après quelques recherches, j’ai décidé de prendre de faire partie de ce projet. Car l’idée ma vraiment séduis.

Il est à noter que Fon propose une solution pour les entreprises qui désirent donner accès à leurs clients.

Quelques exemples de couverture

Lisbonne

Londre

Mais …

Une chose que je n’ai pas encore comprise et que la carte site de Fon et l’application iOS ne présente pas les même spots. Je devrais bientôt avoir une réponse.

iOs

Carte des Hot Spots Fon à Lausanne

Hot Spots Fon à Lausanne

Carte depuis le site Fon

C’est moins intéressant :(

Posted by

Le web est mon métier et une de mes passions. A mes heures, j'aime m'adonner à la photographie. J'ai toujours eu un attrait particulier pour le graphisme sobre et épuré. J'aime les choses minimale, utilisable, compréhensives et simple. Ce blog me permet de partager ce qui me passe par la tête ainsi que de vous faire part des mes découvertes.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>