Hunger Games

couv-hunger-games

Depuis quelques temps, je me suis remis à lire. Dernièrement, j’ai complètement croché sur le livre « Hunger Games »

« Hunger Games » est un livre de science-fiction écrit par Suzanne Collins et paru en 2008. Il s’agit du premier roman de la trilogie éponyme.

Depuis « Le Seigneurs des Anneaux », je n’ai pas dévoré un livre aussi vite. Je suis en plein dans le deuxième tome et l’histoire est toujours aussi palpitante. Si vous apprécier la science-fiction, ce livre m’hérite d’être lu. C’est du vrai « entertainment » mais ça me plait.

Synopsis

On y découvre l’histoire de Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s’est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les douze districts qui forment Panem. Après la rébellion menée par le treizième district, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux adolescents (une fille et un garçon) entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants, appelés «tributs») et de les isoler dans une arène recelant un écosystème (comme des forêts, des territoires montagneux, des plaines, des ruines, des jungles, etc.), rempli de caméras et de pièges mortels, et délimitée par des champs de force, où il ne peut y avoir qu’un seul survivant. Lors des 74e Hunger Games, la jeune sœur de Katniss, Primrose (surnommée Prim), alors âgée de 12 ans, est choisie pour participer aux Hunger Games et représenter le District 12. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place afin de la sauver d’une mort presque certaine.

(Source: wikipédia)

Comme vous le voyez, le programme n’est pas des plus joyeux.

J’ai découvert après coup qu’un film basé sur le roman était sorti en début d’année. La bande-annonce donne une idée du livre.

Posted by

Le web est mon métier et une de mes passions. A mes heures, j'aime m'adonner à la photographie. J'ai toujours eu un attrait particulier pour le graphisme sobre et épuré. J'aime les choses minimale, utilisable, compréhensives et simple. Ce blog me permet de partager ce qui me passe par la tête ainsi que de vous faire part des mes découvertes.

2 comments Write a comment

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>