Mou

Mou_Screenshot_1

Mou, un éditeur markdown pour les développeurs web.

La semaine prochaine, je m’en vais en formation. Mon vieux MacBook étant au bord du précipice et déjà dépourvu de batterie ayant une autonomie supérieur à trente seconde, c’est le MacBook du bureau qui m’accompagnera dans les conférences.

Oui, vous avez bien compris. Je vais me retrouver là-bas sans mes petits programme adorés qui me rendent la vie tellement plus facile. Je suis donc partie à la recherche d’une alternative à mon chère iA Writer.

Au coin d’une recherche Google, je suis tombé sur Mou. Un programme gratuit qui comme iA Writer permet de taper du texte au moyen de la syntaxe Markdown. Si comme moi vous êtes des adepte de cette syntaxe, Mou mérite qu’on s’y attarde.

La fenêtre est scindée en deux. Dans partie de droite, vous taper votre texte en Markdown et celui-ci est mis en page dans la partie de droite. Du plus, vous bénéficier d’une colorisation syntaxique. Le tout est sans fioriture, très bien fait et … gratuit.

On verra ce que cela donne après une utilisation intensive.

Posted by

Le web est mon métier et une de mes passions. A mes heures, j'aime m'adonner à la photographie. J'ai toujours eu un attrait particulier pour le graphisme sobre et épuré. J'aime les choses minimale, utilisable, compréhensives et simple. Ce blog me permet de partager ce qui me passe par la tête ainsi que de vous faire part des mes découvertes.

1 comment Write a comment

  1. Me voilà de retour depuis quelques jours.
    Mou est vraiment très simple à utiliser. Il faut certes se mettre à la syntaxe Markdown mais cela ne demande que très peu d’effort. Ca fait déjà quelques temps que j’utilise cette syntaxe. A la base, je l’utilisait que pour de la documentation ou des fichiers « readme ». Mais il se trouve qu’elle est également très efficace pour de la prise de note. Cela dit je ne sais pas ce que cela donne si l’on prend ses notes sur une tablette.

    Pour résumé si vous chercher une solution Open source pour écrire en Markdown, Mou est le logiciel qu’il vous faut.

    Pour ma part, je préfère toujours le duo iA Writer et Marked. Mais là c’est du payant.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>