Piictu

Piictu sur iPhone

L’application iPhone Piictu fait beaucoup de bruit ces jours. Le rachat d’Instagram par Facebook n’est surement pas étranger à tout ça. Après 10 minutes d’utilisation, je vais tenter de vous présenter cette application ;-)

Instagram et Piictu joue à peu prêt sur le même tableau : communiquer avec des photos. Piictu va se pendant un peu plus loin. En effet, le nouveau venu pousse l’interaction un peu plus loin (ou dans tout les cas dans une direction différente).

Les utilisateurs postent des photos dans un flux comme par exemple « First thing I eat in the morning« . Ensuite n’importe qui peut y répondre en postant sa propre photo. Vous avez bien compris, les commentaires « traditionnel » textuel ne sont pas possible. Mais vous pouvez y répondre/commenter/participer en publiant une autre photo. Le site Mashable parle de « conversation photographique ».

Bien entendu Facebook (beurk) et Twitter (yeah) y sont intégré. Si vous êtes un fan des filtres d’Instagram, Piictu est intégré dans Camera+ … ouf !

Cette app est uniquement disponible pour iPhone (pour l’instant ?) et elle est gratuite.

Viendez ! Je m’y sens seul ;-)

Posted by

Le web est mon métier et une de mes passions. A mes heures, j'aime m'adonner à la photographie. J'ai toujours eu un attrait particulier pour le graphisme sobre et épuré. J'aime les choses minimale, utilisable, compréhensives et simple. Ce blog me permet de partager ce qui me passe par la tête ainsi que de vous faire part des mes découvertes.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>