Improving Code Readability With CSS Styleguides

Code Readability

huhu, un titre en anglais !
C’est vrai, j’aurais pu le traduire par « Faciliter la lecture des vos feuilles de styles CSS ».

Bref, tout ça pour attirer votre attention sur l’article du même nom (voilà d’où vient le titre ;) ) paru sur le site Smashing Magazine il y a quelques temps. Quelques exemples de commentaires vous y sont présentés. Ceux-ci permettent de rendre votre CSS plus digeste pour la personne qui passe derrière vous.

Combien de fois, je m’arrache les cheveux en m’amusant à relire des feuilles CSS mal construites, mal codées, mal pas commentées, etc.
J’essaie maintenant d’appliquer les recommandations que cet article nous propose. En tout cas, je peux vous dire que c’est bénéfique. Serte, au début on perd un peu de temps. Mais on se fait vite notre petite bibliothèque de commentaire prêts à l’emploi et tout ça va de plus en plus vite. Et comble du bonheur, je m’y retrouve dans mes CSS lorsque je code.

Posted by

Le web est mon métier et une de mes passions. A mes heures, j'aime m'adonner à la photographie. J'ai toujours eu un attrait particulier pour le graphisme sobre et épuré. J'aime les choses minimale, utilisable, compréhensives et simple. Ce blog me permet de partager ce qui me passe par la tête ainsi que de vous faire part des mes découvertes.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>