Trépied

Manfrotto 190X Pro B

Ces temps, je suis en plein lecture de forums et de sites relatifs à la photo. Vous avez déjà pu voir que j’étais à la recherche d’un téléobjectif (et je crois avoir fait mon choix).

J’ai décidé de vous faire part de mes trouvailles. Cela permettra peut-être d’ouvrir la discussion et pourquoi pas d’avoir différents avis. L’achat d’un trépied m’intéresse. Mes critères sont la facilité de transport, la qualité, le prix et si possible assez versatile (on peut dire versatilité ?).

Après pas mal de navigation, de lecture et de cliques,  j’ai les yeux qui se sont écarquillés devant le Manfrotto 190X Pro B. Déjà qu’il a un nom de navette spatiale (et ça, c’est cool).

Voici ses caractéristiques :

  • hauteur plié : 57 cm
  • hauteur de travail minimale : 8,5 cm
  • hauteur de travail maximale : 146 cm
  • poids : 1,8 kg
  • charge supportée : 5 kg
  • prix : je l’ai trouvé à 207 CHFR chez Heiniger SA (merci troppreise.ch)
  • la colonne peut se positionner horizontalement
  • une bulle à niveau est incorporée

Cela dit, il n’est pas livré avec une rotule. Il n’y a que le trépied.

Vu les spécifications de l’objet et les commentaires plus que positifs que j’ai pu lire (notamment sur flickr.com), ce petit trépied me parerait vraiment bien. Est-ce que quelqu’un a une certaine expérience avec cet appareil ou des commentaires/conseils à faire ?

Voici quelques photos de la bête. Vous pouvez aller faire un petit tour sur le site Manfrotto qui présente le trépied.

Posted by

Le web est mon métier et une de mes passions. A mes heures, j'aime m'adonner à la photographie. J'ai toujours eu un attrait particulier pour le graphisme sobre et épuré. J'aime les choses minimale, utilisable, compréhensives et simple. Ce blog me permet de partager ce qui me passe par la tête ainsi que de vous faire part des mes découvertes.

1 comment Write a comment

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>