Zoom zoom zoom ?

Canon 450d équipé d'un 70-200 f4

Depuis quelques jours que je regarde de quel zoom, je pourrais équiper mon 450d. Je me sens assez restreint actuellement. J’aimerais pouvoir me rapprocher beaucoup plus de mes sujets. Mais voilà, mon coeur balance entre trois objectifs pour l’instant. Peut-être pourrez-vous m’aider dans mon choix.

Canon EF 70-300 mm / 4.0-5.6 IS USM

Canon EF 70-300mm f4-5.6 IS USMJ’ai déjà eu la chance de tester cet objectif.  La possibilité de zoomer à 300 mm pèse dans la balance. Cela dit, il faut que je teste si un tel zoom m’est utile. Pour des photos de foot, je me demande si un 200mm ne suffirait pas.

Dans de faibles conditions lumineuses, son ouverture provoque quelques mauvaises surprises lorsqu’on zoom à fond.

Le fait que cet objectif soit équipé d’un stabilisateur est un bon point. Mais pas cruciale pour moi.

Son prix est de 624 CHF

Sigma 70-300 mm / F 4.0 – 5.6 APO Macro Super

Sigma 70-300 mm / F 4.0 – 5.6 APO Macro Super Le Sigma offre pratiquement les mêmes caractéristiques que le Canon. Cet objectif n’est par contre pas stabilisé. C’est ce qui explique principalement la différence de prix.

La fonction macro qui équipe le Sigma est très intéressante. Pour ce que j’ai pu voir, les résultants sont vraiment bon. C’est à mettre au crédit du Sigma. Cela me permettrait de m’amuser dans ce domaine alors que je ne suis pas encore équipé et m’éviterait d’acheter un objectif macro.

La construction des Sigma me rend soucieux. J’ai lu passablement de commentaires sur l’aspect très « plastoque » de ces objectifs.

Son prix est un gros avantage. En effet, il n’est «que» 315 CHF

Canon EF 70-200 mm / 4.0 L USM

Canon EF 70-200mm f/4L USMLà, on va taper dans le lourd. J’ai pu lire sur beaucoup de forums que quitte à acheter le Canon EF 70-300 mm / 4.0-5.6 IS US, autant prendre le Canon EF 70-200 mm / 4.0 USM. En effet, cet objectif est dans la même game de prix et la qualité de ses photos est nettement meilleure. Eh oui, là on est dans la gamme pro.

Par contre, il ne zoome « que » jusqu’à 200 mm et n’est pas stabilisé.

Un énorme avantage est son ouverture constante à 4.0 ! Et ça, c’est beau ! Ça compense le faite qu’il ne soit pas stabilisé.
Comme ses congénères de la gamme pro, sa construction est également beaucoup plus robuste et est donc faite pour durer.

Bon pis un objectif blanc, c’est la super frime.

Son prix refroidi pas mal. Il faudra sortir 752 CHF pour s’équiper de la bête.

Posted by

Le web est mon métier et une de mes passions. A mes heures, j'aime m'adonner à la photographie. J'ai toujours eu un attrait particulier pour le graphisme sobre et épuré. J'aime les choses minimale, utilisable, compréhensives et simple. Ce blog me permet de partager ce qui me passe par la tête ainsi que de vous faire part des mes découvertes.

5 comments Write a comment

  1. T’es prêt à mettre 752 balles pour un objo? Si oui, je pense que c’est le mieux des 3. Mais le sigma est très très bien aussi no?

  2. Sans hésiter le 70-200 L, vu la petite différence en terme de prix et la grande différence en terme optique.

  3. Voilà !!!

    Ce week-end à l’occasion de ma fête d’anniversaire, j’ai reçu le 70-200 f4 L IS USM.

    D’après ce que j’ai pu le tester, le piqué est juste impressionnant !!!

    Merci à tous !!!

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>