Eye-fi

Eye-fi card

On parle de cette petite carte orange sur tous les site de photographie. Il ne s’agit pas d’une carte SD comme les autre. Celle-ci est Wi-Fi !

Elle permet d’uploader automatiquement vos photos sur le net. Ou encore de les charger sur votre ordinateur sans câble. Moi qui étais déjà tout fou d’avoir une carte SD avec prise USB incorporé, je dois dire que là je suis sous le charme.
Certe, cela peux paraitre quelque peu inutile. Mais imaginer que vous ayez un grand-papa fan de photos. Malheureusement, il n’est pas à l’aise avec le web. Cela vous permet de configurer sa carte et que ces photos prennent le chemins du service web de votre choix sans le moindre effort et ainsi partager ses images avec toute la famille.

Vous trouverez un petit test par ici et plus d’information sur le site officiel du produit. Elle est disponible au prix de 99$ sur photojojo.

Posted by

Le web est mon métier et une de mes passions. A mes heures, j'aime m'adonner à la photographie. J'ai toujours eu un attrait particulier pour le graphisme sobre et épuré. J'aime les choses minimale, utilisable, compréhensives et simple. Ce blog me permet de partager ce qui me passe par la tête ainsi que de vous faire part des mes découvertes.

1 comment Write a comment

  1. Quelques points négatifs que j’ai pu relever dans les commentaires d’amazon

    • ne supporte pas les fichiers RAW
    • ne supporte pas les vidéos

    et quelques améliorations qui serraient intéressantes :

    • connexion automatique aux réseaux publiques
    • que l’on puissent avoir un visualisation de ce que fait la carte

    cela dit, cette petite carte orange reste un jouet objet très très intéressant pour ne pas dire alléchant.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>